enceinte-waterproof

Nouvelle technologie : les enceintes Waterproof

Envie d’écouter vos titres préférés à la maison comme au bord de la mer, voire en pleine séance de piscine ? Les enceintes waterproof sont faites pour vous. Grâce à ces dispositifs high-tech ultramodernes, vous allez pouvoir apprécier de la bonne musique tout en vaquant à vos activités préférées, même sous l’eau. Le point sur les caractéristiques idéales pour vivre une bonne expérience musicale avec une enceinte waterproof.

Pourquoi choisir une enceinte waterproof ?

Les recherches scientifiques nous permettent aujourd’hui de vivre une nouvelle expérience musicale sous l’eau. Que ce soit à la mer ou à la piscine, il n’est plus obligatoire de sortir de l’eau pour pouvoir écouter quelques minutes de votre musique préférée. Mieux qu’un vieux walkman et meilleur qu’un nouvel iPod Touch, une enceinte waterproof est tout simplement la nouvelle incarnation d’un bon son parfaitement mobile. Un tel dispositif présente plusieurs avantages dont notamment la possibilité de faire la fête en musique au bord de la mer ou d’une piscine sans craindre des risques matériels. D’autant plus que la plupart des modèles d’enceintes waterproof disponibles sur le marché fonctionnent grâce à une connexion Bluetooth. Une fonctionnalité disponible sur la plupart des appareils Apple, Android et Windows et qu’il suffit d’activer pour créer une liaison entre les deux dispositifs.

Comment choisir une enceinte waterproof ?

enceinte_waterproof

Bien que les enceintes waterproof présentent dans l’ensemble les mêmes caractéristiques, notamment celle de fonctionner merveilleusement sous l’eau, il existe plusieurs critères à tenir en compte avant d’en acheter une.

D’abord, il faudra définir exactement l’usage que vous envisagez pour votre dispositif waterproof. Le modèle certifié IPX7 est le plus résistant des enceintes waterproof. Il résiste à (presque) tous les types de condition climatique et offre d’une manière générale jusqu’à 30 minutes d’expérience sous l’eau, à une profondeur de un mètre. Le modèle agrégé IPX6 est par contre plus résistant aux éclaboussures, idéal donc pour une écoute en surface.

L’autonomie de la batterie est aussi un critère à prendre sérieusement en compte. Force est en effet de constater qu’un modèle capable de résister pendant 5 heures est très différent d’un autre qui peut durer jusqu’à 6 heures. Le choix reste très large sur le marché que vous pourrez même trouver une enceinte waterproof capable de durer toute la journée ou toute la nuit. Notez toutefois qu’il est plus adapté, dans certains cas, de coupler deux enceintes pour obtenir une meilleure qualité de son. Vous pouvez aussi vous aider de comparateurs sur Internet comme sur http://enceintes-bluetooth.info/. Cela permet de faire le tri facilement entre toutes les enceintes Waterproof du marché et de sélectionner les meilleures.

Une enceinte flottante : un dispositif social

Une enceinte waterproof flottante est un dispositif créé spécialement pour flotter sur le dos. Idéale pour un usage en groupe, elle offrira une bonne ambiance musicale lors de vos discussions entre amis à la piscine. Souvent munie d’un haut parleur très puissant ou de deux haut-parleurs, une enceinte waterproof flottante offre une grande qualité sonore. Généralement certifiée IPX4, ce modèle résiste uniquement aux éclaboussures. Mais puisqu’elle flotte, elle est certainement aussi capable de résister pendant quelques minutes sous l’eau. Une enceinte flottante est par ailleurs peu conseillée pour un usage en bord de mer où elle risque l’oxydation.