esport

L’e-sport, pratique de jeux vidéo en plein essor

esportslogoBienvenue dans le monde de l’e-sport ! Depuis quelques années, le monde du sport électronique prend de plus en plus de l’ampleur. L’e-sport a débuté en tant que simple jeu vidéo. Il s’est développé au fur et à mesure des années et est devenu un métier pour certains, une compétition pour d’autres. L’e-sport est alors devenu une discipline à part entière qui attire de plus en plus de monde.

C’est quoi l’e-sport ?

L’e-sport ou sport électronique en Français, est le fait de jouer à des jeux vidéo en ligne. Les jeux qualifiés d’e-sport sont en premier lieu des jeux qui emploient le mental, la concentration et le physique. Ensuite, ces jeux doivent être capables de se jouer en compétition. Ces différents critères font d’un jeu un e-sport. Dans le monde entier, beaucoup de compétitions mettent à l’honneur l’e-sport. Le grand évènement le plus marquant est l’Electronic Sports World Cup. C’est la compétition de la plus haute envergure dans le monde des jeux vidéo, appelée aussi « la coupe du monde des jeux vidéo ». Les participants sont hautement qualifiés dans leur discipline respective. Cette coupe du monde des jeux vidéo se déroule annuellement. Les compétitions d’e-sport peuvent être visionnées en livestream ou les spectateurs peuvent directement aller regarder sur place.

Grâce à sa forte croissance, l’e-sport a gagné une place importante vis-à-vis du public. Une nouvelle culture est née.

L’e-sport est finalement reconnuesport-presentation

Enfin, le verdict est tombé ! L’e-sport est considéré comme étant un « vrai » sport, comme le football et le basketball. Son développement fulgurant à attirer le gouvernement et l’a persuadé d’accepter le fait que l’e-sport est un domaine qui doit être très exploité. En effet, le gouvernement pense que l’e-sport est un atout considérable pour la santé économique d’un pays.

L’e-sport a permet également de créer plusieurs nouveaux emplois. Son professionnalisme devient un enjeu de taille tant pour le gouvernement que pour les investisseurs potentiels. De nouvelles marques ont pu également voir le jour grâce à cette reconnaissance. Ces marques pourront être commercialisées sur le marché.

Son développement fulgurant a permis à l’e-sport de s’approprier le monde professionnel mais aussi de se construire une véritable identité dans le monde du Paris en ligne, pour les plus curieux je vous met ci-joint un site francophone qui s’occupe de recenser les plateformes vous permettant de parier sur les sites de eSport : http://parisesport.com/.

L’e-sport propose de nombreux débouchés

esports2Cette nouvelle industrie de jeux vidéo fait le buzz. L’e-sport a ouvert beaucoup de portes, non seulement aux joueurs-compétiteurs professionnels, mais également aux journalistes, aux coachs et aux commentateurs. Envie d’un nouveau métier passionnant, l’e-sport a encore une panoplie de métiers à son actif. Actuellement, l’e-sport se voit comme une opportunité de faire carrière, et cela, à long terme. Pour certains, travailler dans l’e-sport permet de gagner beaucoup. Des écoles proposent également une filière qui permet d’étudier de près l’e-sport, de connaître cette nouvelle discipline et ses enjeux. Étudier cette filière vise à se former sur de nombreuses compétences requises pour le métier dans l’e-sport. Il existe également un Master Réalisateur  numérique ou MBA Vidéo Management qui donne une formation spécialisée aux métiers des jeux vidéo. Actuellement, plusieurs étudiants sont intéressés par cette formation.