mac-vs-pc (2)

Comparatif Mac vs Pc

Pour vous aider à faire le bon choix je veux me lancer dans un petit comparatif entre Mac et PC. Je citerais quelques avantages et inconvénients de chaque ordinateur qui pourrait vous guider dans votre sélection.

Le PC moins cher et plus maniable

Le premier avantage d’un PC par rapport à Mac est son prix. En général le Mac est largement plus couteux qu’un PC. On peut obtenir un PC à la moitié du prix d’un ordinateur Mac.

En ce qui concerne les autres comparaisons, PC comme Mac a ses atouts et ses inconvénients. D’abord, le choix d’un ordinateur est totalement lié au choix de son système d’exploitation. Le système d’exploitation le plus célèbre du monde, Windows de Microsoft est principalement utilisé en PC même si linux y est également adapté. De par cette célébrité, Windows devient compatible avec une pléthore de logiciel et périphérique. Son interface est également facile d’emploi. C’est le matériel le plus adapté pour les gamers car les majorités des éditeurs de jeux vidéo privilégient la compatibilité de leur application avec Windows.

Mais cette popularité provoque également des inconvénients. Windows reçoit fréquemment des attaques de virus et de logiciels malveillants par rapport aux autres systèmes d’exploitation.

Citons un dernier point fort des ordinateurs PC. Pour les électroniciens, un PC est facile à assembler. En plus les pièces de rechange sont plus accessibles que celles des ordinateurs Mac.

Pour conclure, un PC est adapté à toutes les catégories de personnes même au débutant en informatique. Il est plus pratique et facile d’utilisation. En cas de panne, les usagers passionnés peuvent facilement procéder à des bricolages pour remettre sa machine en état.

Mac-vs-PC-presentation-avis

Les ordinateurs Macs : plus design et surtout plus sécuritaire

Si notre choix se fait après un simple coup d’œil, nous opterons surement pour le Mac. Le design de cette machine est beaucoup plus travaillé. Par exemple, il est très agréable d’observer l’harmonie conférée par la pomme éclairée du laptop Mac Book Air.

En plus son système d’exploitation Mac OS, bien que cher payé procure la sécurité. Le fait qu’il n’est pas présent en grande quantité dans le marché éloigne les pirates informatiques. Ces malfaiteurs se dirigent plutôt vers le plus utilisés des consommateurs, le Windows. Donc les risques de virus et d’attaques de logiciels malveillants tendent vers zéro.

En général Mac OS procure la stabilité et gère les matériels d’une grande qualité. De ce fait, on peut constater que le Mac ne plante pas si souvent qu’un PC. Les graphistes et les développeurs d’applications sont plus attirés par Mac grâce à ce stabilité et à sa performance graphique.

De plus si vous choisissez le Mac vous n’allez pas vous souciez des partages de fichiers. En effet Mac OS peut lire des fichiers destinés au PC comme .doc, .exe ou .xls alors qu’en mode natif, un PC ne peut pas lire les fichiers .DMG de Mac.

Au final, Mac et PC ont chacun leurs avantages. Votre choix va dépendre du but de l’utilisation : usage complexe ou plutôt usage classique.