Binance

Qu’est-ce que Binance?

Êtes-vous un crypto-investisseur à la recherche d’une plateforme plus efficace ? Nous vous conseillons de vous tourner vers Binance : un site qui a été créé récemment et qui a déjà réussi à se placer parmi les meilleurs exchanges du monde. Pour plus d’informations sur le sujet, continuez à lire notre article ou consultez notre source.

Qu’est-ce que Binance ?

Binance est une plateforme d’échange qui permet de stocker et de trader des crypto-monnaies. Elle a été créée en juillet 2017 par Changpeng Zhao. Bien qu’elle ne dispose pas de nombreuses années d’expérience sur le marché, elle a déjà réussi à se hisser à la première place du top exchange mondial. Il s’agit donc d’un site très intéressant bien qu’on ne puisse pas acheter ou vendre contre du fiat.

Cette plateforme est également impressionnante, car elle possède sa propre monnaie cryptographique : Binance Coin. La société a déjà émis 200 millions de tokens dont la moitié est en circulation. Ce token basé sur l’Ethereum, sert principalement à payer les frais de transaction sur le site.

Fonctionnement de la plateforme

Pour profiter de nombreux services sur Binance, il est important de s’inscrire. Il s’agit d’une étape bien simple qui consiste à renseigner votre adresse e-mail et votre mot de passe. Puis, validez le compte et sécurisez-le avec Google Authenticator. Après avoir effectué l’inscription, vous pourrez commencer vos activités. Toutefois, n’oubliez pas de vérifier votre compte en envoyant quelques pièces. Cela est nécessaire, car avec un compte de niveau 1 le retrait est limité à 2 BTC en 24h, alors qu’un compte de niveau 2 permet de retirer jusqu’à 100 BTC en 24h. Avec votre compte vérifié, vous pourrez donc déposer ou retirer des fonds et trader.

Concernant le Binance Coin, il sert à payer les différents frais de transactions sur la plateforme. En l’utilisant, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 50% la première année. Par la suite, ce taux devient dégressif annuellement: 25%, 12.5%, 6.75% et 0. Si vous souhaitez acheter cette monnaie, vous pouvez vous rendre sur la plateforme. Il est également possible d’échanger d’autres crypto-monnaies contre du Binance Coin.

Les avantages et inconvénients de Binance

Binance a réussi à prendre la première place sur le marché avec ses nombreux avantages. D’abord, les frais de transaction sur le site sont les plus attractifs. En effet, les dépots sont gratuits, mais les frais de retraits sont de 0.1% et pour un retrait Bitcoin les frais sont évalués à 0.0005BTC.

Ensuite, il existe de nombreuses crypto-monnaies disponibles sur le site. On y découvre même des devises qu’on ne trouve pas chez les grandes plateformes de trading. Par ailleurs, la plateforme est sécurisée et il est possible de retirer jusqu’à 2BTC même si le compte n’est pas vérifié.

Toutefois, la plateforme a quelques limitations qui peuvent être gênantes. En effet, l’interface n’est pas facile à utiliser. Cela peut donc poser des problèmes pour les débutants. Sans oublier que l’utilisation de monnaies fiduciaires sur Binance nécessite le recours à une autre plateforme comme Kraken ou Coinbase. Malgré ces quelques défauts, Binance reste une plateforme intéressante.