adobe-photoshop-miltimedialaune

Avis sur le logiciel « Adobe Photoshop Elements 14 »

adobe-miltimedialauneAdobe Photoshop Elements 14 est un logiciel de traitement d’images de la série Photoshop qui existe en plusieurs variantes. Celui-ci est un logiciel destiné pour une utilisation du grand public. La version Elements 14 est la dernière version sortie de la série Elements, moins coûteuse que la version précédente et qui bénéficie annuellement d’une mise à jour d’amélioration. Étant un éditeur de photo multifonction destiné à un public large non professionnel, il est simple d’utilisation et ne requiert pas de compétences particulières.

Le meilleur logiciel de retouche d’image.

Aujourd’hui, il n’est pas nécessaire d’être un photographe professionnel ou de disposer de l’appareil photo dernier cri pour avoir de belles photos bien nettes. Avec la vulgarisation des adobe-14-multimedialaunesmartphones et la mode des selfies, terminé les images floues dû au tremblement de l’appareil. Photoshop Elements 14 permet de corriger l’image par un simple clic. Il en est de même pour une prise de photo dans un contexte peu propice aux belles photos.

Le logiciel peut rectifier automatiquement l’image et lui donner de la netteté ou de la luminosité en cas de besoin. Par ailleurs, il permet de mettre en valeur une partie bien précise d’une image ou de la magnifier, et ce de manière. Le logiciel pourra aider à créer de jolis clichés souvenirs à partager sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook, twitter etc…

Transformer les images devient un jeu d’enfant.

Avec Photoshop Elements 14, chacun peut laisser libre cours à son imagination et laisser s’exprimer sa créativité. En effet, il permet d’assembler plusieurs prises de vues pour générer une seule photo parfaite au final. Avec la technologie Photomerge, il est possible de retirer des éléments indésirables sur un cliché ou de créer d’exceptionnelles photos de groupe ou encore des panoramas dignes des photographes professionnels.

Cette technologie permet également de choisir un élément sur une photo pour l’insérer ensuite sur une autre photo puis réaliser des montages de couleurs et d’éclairages pour reproduire une scène réaliste. De plus, le logiciel peut corriger les petits détails contrariants tels que les froncements de sourcils ou les yeux fermés. En outre, il est possible de créer un cliché composite impeccable avec les meilleures postures et expressions du visage d’une série de photos de groupe. Une multitude d’options et de fonctionnalités sont disponibles pour créer des images parfaites.

Une utilisation simplifiée

element-14-multimedialaunePour les utilisateurs débutants, les réglages basiques permettent d’accéder aux retouches automatiques et les corrections simples telles que le redressement d’image ou correction d’yeux rouges. Un temps de prise en main permettra à l’utilisateur de passer au mode expert avec toutefois une interface guidée pour une utilisation simple. Les options sont plus nombreuses avec cette mode telle que la suppression de brume ou la suppression de l’effet flou. La sélection d’éléments de détails d’une photo se fait plus rapidement et de manière précise.Grâce à l’assistant de traitement d’images, donner une illusion de mouvement à une photo ou de la redimensionner à souhait est un jeu d’enfant. Par ailleurs cinq types d’effets sont disponibles afin d’ajuster la luminosité, les couleurs ou encore les thèmes des photos. Mettez la musique et découvrez Photoshop. vous ne serez pas déçu, croyez moi!